Depuis 2001, OPTOMED conçoit et fabrique des endoscopes souples pour l’activité vétérinaire. Chaque appareil est assemblé en nos locaux, ce qui nous permet d’avoir une maitrise technique totale de l’endoscope et de son suivi après-vente.

Autour de ce produit, nous avons constitué un catalogue d’accessoires d‘endo-thérapie ainsi que des options répondant à l’exigence de votre profession : La pluridisciplinarité des espèces et des actes ce qui n’est pas le cas en médecine humaine.

Innovation mondiale :

En 2007, OPTOMED a présenté en première mondiale, le premier Endoscope Embarqué, appelé DRS (Dynamic Respiratory Scope) lors des congres : AAEP 2008 San Diego.

Les plus grandes structures équines et l’ensemble des universités dans le monde se sont immédiatement intéressées à cet outil révolutionnaire tant par son utilisation (Examen sur cheval à l’effort dans son contexte naturel) que par l’efficience de l’examen réalisé ; Nous remercions tout particulièrement le Docteur Louis Marie DESMAIZIERES (31- France), le Docteur Youssef TAMZALI (ENV Toulouse) et le Docteur Norman DUCHARME (Université de Cornell New-York) pour leur investissement à nos côtés lors du lancement.

Depuis beaucoup d’autres professionnels nous ont fait confiance et permette à ce jour de faire valoir tout l’intérêt de cette technique pour évaluer au mieux, les pathologies respiratoires du cheval.

Merci au Docteur Emmanuelle Van Erck (ESMP pratice – Belgique) pour l’ensemble de ses interventions.

Merci au Docteur Rolf Embertson et au Docteur Bret Woodie (Rood & Riddle equine hospital- Lexington- USA) pour l’organisation annuelle du EQUINE UPPER AIRWAY Symposium, durant lequel l’endoscopie dynamique est largement présentée.

Merci à tous les autres qui ont choisi notre matériel aux 4 coins du monde.